Qu'est-ce que c'est ?

Thalya est le nom que j'ai donné au monde qui sort tout droit de mon imagination. Un monde que j'ai décidé de vous partager en créant mon propre JDR. Bien évidemment tout ne se fait pas en un claquement de doigts et il faudra beaucoup de temps pour que je puisse en faire quelque chose de potable mais sachez qu'actuellement, j'ai une équipe qui teste le système de jeu et que je suis à la recherche de quelques illustrateurs pour rendre mon univers complètement unique.


Introduction au Contexte

Le bruit d’une plume crissant sur la feuille de papier résonnait en harmonie avec le tic tac régulier de l’horloge pendant que dehors, la lune terminait doucement sa course dans le ciel. La plume s’arrêta à la fin d’une ligne au moment où l’horloge sonna cinq coups avant de faire retomber la salle dans un grand silence.

 

Geoffroy reposa la plume et s’étira. Voilà de nombreuses heures qu’il était assit ici à consigner par écrit les nombreuses images qui défilaient devant ses yeux. La souffrance et la violence de ce qu’il avait vu lui brisait le cœur et même si à près de cent dix-huit ans, il avait déjà fait de nombreuses prophéties, jamais elles n’avaient été aussi violentes.

 

Roulant le parchemin et apposant le sceau de la guilde des magiciens, il s’avança d’un pas rapide vers le lit qui se trouvait dans la pièce d’à côté. Posant sa main sur l’épaule d’un jeune garçon d’une douzaine d’années qui y dormait, il le secoua jusqu’à ce que ce dernier ouvre les yeux.

 

  • “J’ai besoin de toi Edric. Habille-toi et prépare ton nécessaire à voyage. Tu pars d’ici une heure pour Stronghold où tu devra remettre cette missive au roi.”

  • “Quand dois-je être de retour ?”

  • “Jamais ! Beolan n’est plus sûr. Bientôt la tour des mages n’existera plus et le monde entrera dans une ère nouvelle. Ne renie pas tes origines mais ne te ferme pas non plus à de nouvelles amitiés avec les autres races, c’est très important”

 

Le jeune garçon ouvrit la bouche pour protester mais un simple regard du vieux mage le fit taire. Hochant la tête, il se leva rapidement et se prépara avant de descendre seller son cheval. Une heure plus tard, il était fin prêt et saluait une dernière fois le prophète.

 

  • ”Maître, pourquoi vous ne venez pas avec moi ? Si la tour est perdue, rien ne sert de rester !”

  • “Détrompe-toi fils, je compte prier Ananda pour qu’elle nous aide et j’ose espérer qu’elle m’entendra.”

  • “Puisse la lumière, continuer à illuminer vos pas Maître …”

  • “Puisse la lumière, t’accompagner dans ce long chemin qui se trace devant toi. Bonne chance Edric.”

 

Tirant sur la bride de son cheval, le jeune homme talonna l’animal et l’incita à partir au galop. Il avait une mission à accomplir et bien qu’il soit réticent à quitter son Maître, il savait qu’il pouvait compter sur les prédictions de l’homme pour être vérifier d’ici peu de temps.

 

Geoffroy lâcha un long soupir avant de remonter dans la tour d’un pas traînant. Il n’avait que trop traîner à mettre sur papier ses dernières remarques et il espérait qu’Edric saurait éviter les embûches qu’il trouverait sur son chemin. Oh il l’avait bien formé depuis qu’il avait récupéré l’orphelin âgé de quatre ans à l’époque mais il était encore si jeune ... Se préparant une tisane, il s’approcha de la fenêtre et regarda en contrebas avant de sourire.

 

  • “Et bien … on dirait que j’aurais vu juste jusqu’au bout …”

 

Au pied de la tour, des ronces venaient d'apparaître et grandissaient à vue d’œil alors qu’au milieu de ces dernières, une créature monstrueuse jaillissait tout en étendant son ombre sur les alentours. Sûrement apparentée à un immense gorille dans une autre vie, il ne restait plus grand chose de cette morphologie. Des tâches de couleur verdâtre couraient un peu partout sur son pelage tandis que ses mains avaient pris des proportions énormes et que ses yeux rougeoyants parcouraient la tour du regard. Bientôt la créature leva la tête et croisa le regard du vieux mage. Ce dernier sourit légèrement et leva sa tasse pour saluer la bestiole avant de reculer et d’aller s’asseoir à sa table. Posant sa tasse, il commença à marmonner quelques mots dans une langue étrange en essayant d’oublier les cris horribles qui retentissaient dehors.

 

Les ronces envahissaient de plus en plus les rues de la ville, entrant dans chaque maison et tuant les habitants dans leurs sommeils. Le gorille, quant à lui, avait commencé l’ascension de la tour, défonçant régulièrement le mur à grand coup de poing. Il ne lui fallut que quelques minutes pour arriver au sommet et détruire le mur pour venir faire face au mage. Geoffroy interrompit sa prière et ouvrit les yeux pour regarder le monstre. Il savait que son heure était venue et c’est avec un sourire aux lèvres que la mort le cueillit quand il vola à travers la pièce et chuta au pied de la tour.

 

Le gorille poussa un énorme hurlement tandis que la ville en contrebas se retrouvait submergée par les ronces. Les graines du Chaos venaient de faire leur première apparition sur Thalya et le monde était sur le point de découvrir une horreur encore plus grande que tout ce qu’il avait pu imaginer.



Les Avancées du Projet

- Contexte > Terminé

- Géographie > Terminée

- Histoire > Terminée

- Description des Races > Terminée

- Religions > Terminée

 

- Création des Personnages > Terminée

- Système de Jeu > Terminé

 

- Bestiaire > En Attente

- Prétirés > En Attente

- PNJ > En Attente

- Scénarios > En Attente

 

- Illustrations > En Cours

 

- Recherche d'un Editeur > En Cours