Bryanna Soreyn

Créée pour le forum Star Wars Equilibrium

232 ans après l'Episode IV, la galaxie est toujours dans une guerre incessante entre le bien et le mal.


Un homme, une femme, et deux enfants. Une famille comme une autre me direz-vous et pourtant l'un des membres de cette famille va voir son destin complètement chamboulé et prendre une dimension qu'il n'aurait jamais cru. Cette personne ? C'est Bryanna Soreyn ...

A l’époque où l’Empire était encore à son apogée, les Soreyn était une famille tout à fait ordinaire. Kilian Soreyn était un officier des forces de sécurité de Coruscant, enquêtant sur de petits délits et plus rarement sur des affaires criminelles. Son épouse, Lyana, travaillait dans l’administration au Palais Impérial, s’occupant notamment d’assister certains fonctionnaires dans l’application de directives gouvernementales. Vivant confortablement sans être riche pour autant, le couple habitait un appartement dans les niveaux intermédiaires de la capitale galactique, suffisamment grand pour accueillir leurs deux enfants. Le premier né était un garçon, du nom de Gellan, et le second une petite fille née six ans après son frère, qu’ils choisirent de baptiser Bryanna, en hommage à la mère de Lyana, qui était décédée dans un accident quelques années plus tôt.

Bryanna naquit donc au sein d’une famille aimante et les premières années de sa vie se déroulèrent sans encombre. En dépit de la différence d’âge entre elle et son frère, la petite fille adorait Gellan et cherchait à le suivre partout où il allait. Malheureusement pour elle, l’adolescent préférait passer son temps libre avec ses amis plutôt qu’avec sa petite sœur.

Cela ne dérangea pas longtemps la jeune fille. En effet, ses parents avaient engagé une vieille amie de sa mère comme baby-sitter. Felycia Stark était une femme d’une trentaine d’années au visage doux et qui semblait avoir un don avec les enfants, ou tout du moins, c’est ainsi que la voyaient les Soreyn.

Aucun des deux époux ne se doutait de la véritable nature de Felycia.

Après s’être familiarisée avec Bryanna et avoir gagné sa confiance, la jeune femme demanda à la petite fille de réaliser de petits exercices pour elle. Au début, il s’agissait simplement de deviner ce que la baby-sitter avait mis dans sa poche ou encore ce qu’elle avait dessiné sur son datapad, ce que l’enfant arrivait à trouver à chaque fois. Puis Felycia lui montra comment se concentrer pour bouger de petits objets, comme des billes… et au fur et à mesure de leurs exercices, l’enfant arriva à déplacer elle aussi des objets par la pensée, de plus en plus gros.

Ce que Bryanna ne révéla pas à Felycia, c’était qu’elle avait appris quelques uns de ses tours à son frère, sans mentionner la baby-sitter bien sûr. La petite fille voulait que Gellan soit fier d’elle et qu’il passe plus de temps avec elle plutôt qu’avec ses amis, et apprendre à déplacer des choses simplement en y pensant intéressait beaucoup son frère.

Tout se passait bien jusqu’à ce qu’elle ait atteint l’âge de onze ans. Un jour, Bryanna voulut préparer une surprise pour l’anniversaire de mariage de ses parents et elle profita que ses parents dorment encore pour demander à son frère d’aller acheter de quoi manger pendant qu’elle s’occupait de préparer la table. Elle venait tout juste d’allumer ses bougies, faisant léviter le briquet par la pensée pour s’exercer, quand Felycia fit son apparition… sauf qu’elle n’était pas comme d’habitude.

Vêtue de noir des pieds à la tête, la baby-sitter lui dit qu’il était temps d’embrasser sa destinée et se rapprocha d’elle. Surprise, la jeune Soreyn perdit sa concentration et le briquet tomba par terre, enflammant le tapis. Horrifiée par son geste, Bryanna voulut éteindre le feu mais Felycia l’attrapa et sans que l’enfant ne comprenne ce qui se passait, elle sentit son esprit s’engourdir tout en restant consciente. C’est ainsi qu’elle vit les flammes engloutir l’appartement de ses parents, qu’elle entendit les cris de ses parents qui avaient dû se réveiller, la fumée obscurcissant leur vision et empoisonnant leurs poumons à chaque respiration…

Ce souvenir hanta Bryanna pour les années à venir, devenant la source de sa haine, et par extension, la source de son pouvoir.

L’enfant quitta Coruscant à bord d’un vaisseau piloté par Felycia. Elle apprit par la suite que Felycia était à la tête d’un groupe de Jedi noirs, dont certains avaient servi l’Empereur par le passé en tant qu’inquisiteurs avant que leur maître ne se retourne contre eux. D’autres étaient simplement des êtres sensibles à la Force auxquels les Jedi noirs avaient enseigné leur propre maîtrise de la Force et de son Côté Obscur. Felycia Stark était la plus puissante d’entre eux et elle avait aussi occupé la position la plus élevée au sein de l’Empire, en tant que l’une des Mains de l’Empereur. Depuis qu’elle avait tenté, en vain, de se rebeller contre Palpatine, elle s’était mise à rassembler tous les utilisateurs du Côté Obscur qu’elle avait pu trouver, dans l’optique de constituer une armée assez puissante pour renverser l’Empereur et Dark Vador.

Puissante dans la Force, Bryanna avait été choisie comme apprentie personnelle de Felycia et c’est donc à ses côtés qu’elle apprit à maîtriser ses pouvoirs et le Côté Obscur. L’ancienne Main de l’Empereur était consciente de la haine que Bryanna éprouvait à son égard, ainsi que de son désir de vengeance pour la mort de ses parents mais loin de s’en offusquer, elle encouragea la jeune Soreyn à cultiver sa colère et à s’en servir pour accroître ses pouvoirs.

A dix-sept ans, la jeune femme était devenue une puissante Jedi sombre. Elle apprit de la bouche de Felycia les morts de Palpatine et de Vador, apparemment de la main d’un Chevalier Jedi du nom de Skywalker. Son maître lui révéla alors son plan pour s’emparer de l’Empire : reconstituer une carte qui les mènerait à une armée Sith, en sommeil depuis des millénaires. Bryanna était dubitative au début mais elle suivit Felycia.

Les autres membres du groupe périrent les uns après les autres tandis qu’ils rassemblaient les pièces du puzzle, certains tués dans des escarmouches avec des chasseurs de primes et des mercenaires, d’autres terrassés par ce qui ressemblait à des malédictions Sith, qui déclenchaient des fièvres ou des crises de folie chez les Jedi noirs. Au final, seules Felycia et Bryanna parvinrent à trouver le monde isolé où se trouvait la légendaire armée… et c’est dans l’immense caverne où étaient entreposés les milliers de soldats emprisonnés dans la carbonite que la jeune femme saisit sa chance.

Brandissant son sabre laser, elle se jeta sur son maître pour tenter de la décapiter. Felycia para son coup et contre-attaqua, commençant un combat qui sembla durer une éternité aux yeux de la jeune Soreyn. S’abandonnant à la Force et à sa rage, Bryanna attaqua, sa lame pourpre clachant avec celle de son maître tandis qu’elle enchaînait des frappes rapides et puissantes. Si cela n’avait été qu’un simple duel au sabre laser, l’ancienne Main l’aurait sûrement emporté au bout d’un moment… mais Bryanna était préparée.

Huit ans plus tôt, Felycia avait offert à la jeune Soreyn une magnifique dague dont elle avait prétendu qu’elle datait de l’époque des anciens Sith, pour célébrer le début de son apprentissage. Ce jour-là, c’est en utilisant la Force que Bryanna projeta la dague avec suffisamment de puissance pour la lui planter dans le dos.

La douleur fut suffisante pour que l’ancienne Main relâche sa garde pendant un instant et cette milliseconde d’inattention était tout ce dont Soreyn eut besoin pour plonger son sabre laser dans le cœur de Felycia. Elle put lire la surprise mais aussi la fierté dans les yeux de l’ancienne Main lorsqu’elle réalisa qu’elle était en train de mourir, avant de s’effondrer comme une poupée désarticulée.

Bryanna avait enfin vengé ses parents et en tuant Felycia, elle était devenue son propre maître. Si elle le désirait, la jeune femme pouvait libérer de la carbonite cette armée dévouée aux Sith… mais accepteraient-ils seulement de lui obéir, à elle qui n’était pas Sith ?

C’est en inspectant les rangées de statues qu’elle en trouva une différente des autres. Par chance, celui qui avait amené l’armée ici avait laissé des informations, certes fragmentaires mais toujours accessibles. Grâce à ces enregistrements, elle apprit que le mystérieux homme différent des autres était un Seigneur Sith du nom de Dark Rogalis, qui avait vécu quatre mille ans plus tôt et que c’était son propre apprenti qui l’avait trahi en ne le libérant pas de la carbonite.

Elle attendit d’avoir étudié toutes les données disponibles pour réfléchir à ce qu’elle devait faire maintenant. A sa connaissance, l’Ordre Sith actuel s’était éteint avec les morts de l’Empereur et de Vador tandis que les Jedi étaient en train de renaître publiquement, sous l’égide de Luke Skywalker. Si aucun des deux Seigneurs Sith n’avait été en mesure de vaincre le Chevalier Jedi, comment une Jedi noire pourrait-elle y arriver ? Bryanna était consciente que si elle ne faisait rien, l’Ordre Jedi allait monter en puissance et probablement aider l’Alliance Rebelle à prendre l’ascendant sur l’Empire dans la galaxie… et quand la guerre serait terminée, les serviteurs du Côté Lumineux traqueraient naturellement tous les Jedi obscurs qui se mettraient en travers de leur chemin…

C’est ainsi qu’elle choisit de libérer le Seigneur Sith de la carbonite. L’aidant à récupérer de son hibernation millénaire, elle lui raconta dans les grandes lignes les évènements des quatre derniers millénaires. La jeune femme ne pouvait s’empêcher de trouver la situation surréaliste : elle se trouvait en présence d’un être qui était né à une toute autre époque, une toute autre ère… mais qui ne semblait pas si différent d’elle.

Bryanna répondit honnêtement aux questions que le Sith lui posa, sur ses origines, son apprentissage du Côté Obscur, jusqu’à la manière dont elle avait tué son maître. Après avoir écouté son histoire, Rogalis lui demanda ce qu’elle désirait et à sa grande surprise, lorsqu’elle lui exprima son désir de devenir son apprentie, le Seigneur Sith accepta.

Au cours des huit années qui suivirent, elle entreprit un apprentissage très différent du précédent, apprenant les arts Sith et une maîtrise du Côté Obscur qui allait au-delà de tout ce qu’elle pouvait imaginer. Plus encore, il partagea avec elle ses connaissances sur la guerre, la stratégie et ils devisèrent ensemble la manière dont ils allaient pouvoir reconstruire l’Empire Sith de jadis, en commençant par former une armée de Jedi noirs qui accompagneraient leurs légions de soldats au combat.

Aujourd’hui, Bryanna Soreyn est devenue une Seigneur Sith (ou Dame Sith ?) et le commandant-en-second d’une armée plus terrible que ce que la galaxie a pu connaître ces derniers siècles, la guerre des clones et la guerre civile galactique incluses. Libérée de sa vengeance et entièrement dévouée au Côté Obscur, elle ne rêve plus que de trois choses : détruire l’Ordre Jedi, conquérir la galaxie… et prendre la place de son maître à la tête du Nouvel Ordre Sith.