Maxine Blake

Créée pour le forum Poudnoir

L'élu a perdu et le monde magique est tombé entre les mains de Voldemort. Survivre devient un maitre-mot quand la magie devient une obligation.


Maxine Blake est née à Londres, à l'hôpital St Mangouste. Cette naissance n'a pas été trop douloureuse et pourtant, c'était le premier enfant de Mallorya. Après avoir beaucoup pleuré, comme tous les bébés, Max a pourtant tout de suite retrouvée le moral dans les bras de sa mère, toute propre, et bien au chaud enveloppée dans une couverture. A partir de ce moment là, elle ne cessait plus de sourire et de gazouiller avec bonne humeur, fixant avec curiosité le monde extérieur de ses beaux petits yeux verts. Oui, ce fut une enfant très facile à vivre, joyeuse, et qui apprit très vite à marcher, parler, et aller sur le pot, enfin toutes ces choses. En revanche, elle ne tenait pas en place. Lorsqu'elle fut capable de se déplacer, ne serais-ce qu'à quatre pattes, elle vadrouilla en tout sens, et il fallut tout l'attention et la prudence de sa mère et de son père pour ne pas la perdre ou qu'il arrive malheur à cette enfant un peu trop aventurière. Cependant, elle débordait d'amour pour sa famille, passant de bras en bras en souriant. Ses grands-parents, sorcier et moldus étaient admiratifs devant ce petit ange. Mais la question se posait. Sorcière, cracmole, moldue ? Quel était l'avenir de ce petit bout de chou ambulant ? Bonne question, il fallait attendre. Mallory espérait bien avoir fait naître une petite sorcière. Si ce n'était pas le cas, son père se mettrait à geindre encore une fois.

Max trouva sa voie à l'âge de six ans. Comment ? Oh je doute que beaucoup de sorciers aient découvert leur véritable nature de cette manière là mais enfin... Max est unique en son genre ! La jeune fille était dans sa chambre, en train de tenter l'expérience du poirier -voyez la chose-, lorsqu'elle eut une idée géniale ! Sa mère avait eut l'idée (bonne ou mauvaise ?) de lui avoir offert le dessin animé d'Aladin. Depuis, la gamine rêvait de voler sur un tapis volant ! Qu'à cela ne tienne, l'intrépide agrippa le tapis de sa chambre et s'approcha de la fenêtre : elle était au troisième étage, dans le grenier aménagé spécialement pour elle. Et elle sauta sur son tapis... le sol s'approchait dangereusement mais elle, elle riait aux éclats. Et tout à coup, alors que son petit corps allait se briser sur le sol, une chose sensationnelle se passa ! Le tapis... vola. Et quoi ? Chacun son truc. Maxine n'en fut même pas étonnée, comme si c'était normal. Sa mère arrivant abasourdit, était à la fois heureuse et morte de trouille. Maxine lui hurla "regarde Maman ! Je suis Aladin !!" Non pas Aladin... mais une sorcière !
Une fois le tapis redescendu et tout redevenu normal, la famille se mit en fête. Ils se rejoignirent tous dans la grande maison de Spencer et Mallory et organisèrent un grand repas familial. Leur petite fille était une sorcière, une vraie ! Et plus casse cou que jamais ... Notre petite aventurière s'amusait beaucoup de ses accidents avec la magie, et sa mère lui remontait souvent les bretelles comme lorsqu'elle explosait un vase ou brûlait la queue du chat. Sa grand-mère paternelle tentait de la discipliner en réparant ses bêtises mais elle était extrêmement maladroite. Elle reçu sa lettre de Poudlard à ses onze ans, juste avant son entrée à l'école des sorciers. Ce fut une nouvelle sensationnelle et Max sautilla dans toute la maison pendant une semaine. Ce furent son père et sa grand-mère qui la menèrent au Chemin de Traverse pour faire ses achats. Que le monde des sorciers était beau et passionnant ! Maxine courait de vitrine en vitrine, s'émerveillant devant les chaudrons, les baguettes, les créatures, les livres, les vêtements, les boissons, les couleurs, les objets magiques en tous genres et surtout... le magasin de farces et attrapes ! Un monde merveilleux, oui, qu'elle était pressée de découvrir dans sa nouvelle école ! Sa famille était aisée et lui acheta des fournitures de bonne qualité, contrairement à certains élèves qu'elle voyait de temps en temps avec leur robe de sorcier un peu usées.

Et le grand jour arriva. Toute la famille, sauf ses grands-parents moldus, la menèrent à la gare et au quai 9 3/4 pour prendre le Poudlard Express d'un rouge luisant. Elle s'amusa à passer et repasser dans la porte magique qui menait au quai, faisant rire quelques uns, et agaçant quelques autres. Mais c'était tellement drôle ! Mais peu délicat, et ce fut pourquoi sa mère l'attrapa par la manche. Il était grand temps de partir. Avant d'entrer dans le train, on lui offrit un chaton d'un noir de jais aux yeux jaunes qu'elle appela Peter. Le train siffla, Max sauta dans un wagon et fit de grands signes à travers la fenêtre pour dire au revoir à sa famille. Elle allait enfin vivre une véritable aventure ! Elle ne fut pas déçue !

Les sept années furent une multitude de connaissances et de savoir que Maxine enregistra avec délice. Elle était curieuse de tout et assommait les professeurs de ses questions. C'était une élève plutôt bonne, mais quand même maladroite en matière de magie. Elle était excellent en Potions, Histoire, Astronomie, Botanique et Culture mais pour ce qui était de travailler avec sa baguette... c'était un petit peu moins bon. Mais enfin, elle parvenait à avoir des résultats corrects. Sa matière préférée, et où elle avait des notes plus qu'excellentes, c'était en Histoire de la Magie. Oui, elle se débrouillait bien, et même si quelques élèves la trouvaient étrange et extravagante, elle se faisait de bons amis, notamment un jeune garçon de son âge et de sa maison qui devint vite son confident et son meilleur ami !! Ah oui... vous voulez vraiment savoir dans quelle matière Max est une catastrophe ambulante ? En Vol. Et oui... les rois du balai, il y en a partout, et tous les jeunes de son âge sont des passionnés de Quidditch. Mais Maxine a du mal à tenir sur un balai ou même à décoller. Elle trouvait ça très drôle, mais c'était un vrai désespoir. Elle était incapable de voler correctement.

A sa sortie de Poudlard, ASPIC en poche, elle partit faire un petit tour de l'Europe, pour découvrir d'autres langues et approfondir ses connaissances avant d'entrer au ministère. Alors âgée de dix-neuf ans, la jeune sorcière va travailler au Ministère de la Magie, plus précisément au bureau de Coopération Magique Internationale. En effet, un professeur  l'avait recommandée à l'un de ses amis du Ministère et notamment vanté ses dons en matière d'histoire et langues diverses, très utiles dans ce domaine. Employée efficace, elle gagnera rapidement la confiance du directeur et trouva sa place au sein du bureau. Du moins ce fut le cas jusqu'à ce que la guerre fut lancée en Irlande. Réticente à pas mal de chose, elle finit par lâcher prise et à se retourner contre le camps qu'elle avait soutenue jusqu'à présent. Soutenue ... C'était un bien grand mot, disons qu'elle avait fait ça pour plaire à son père, sauf qu'elle en avait marre de ne pas agir par elle-même ...