Qui est Soumeï ?

"Le silence est le plus haut degré de la sagesse."

   ✘ Nom : Soumeï
    Surnom : So' par Norito mais c'est plutôt rare
    Âge : naquit au environ de la Déchirure
    Type : Terre
    Don qu'il a légué : Souffle de Vie. Permet à Norito d'insuffler de la vie (oxygène) à ses alliés blessés en apposant la main sur leur cœur s'il est en contact avec une plante ou un arbre. Ce don ne permet pas de ressusciter les morts et il est incapable de s'en servir pour lui-même.
Soumeï est un dragon des plus imposants. Assez grand, il domine Norito d’au moins un bon mètre cinquante quand il est debout sur ses quatre pattes, pour une longueur avoisinant les cinq mètres. Etrange mélange entre un chat et un loup géant, il arbore une fourrure blanche/écrue, simplement ornée de quelques symboles rouge autour des yeux. Pas d’ailes ou d’écailles pour le dragon qui se différencie ainsi de ses congénères.

De caractère très calme, Soumei ne parle que par énigme voir même à demi-mot, ne terminant pas forcément ses phrases pour obliger Norito à ne faire qu’un avec lui et avoir ainsi la même façon de penser. Si ce fut assez compliqué au début, les deux comparses sont maintenant en osmose et il n’est pas rare qu’une personne extérieure ne comprenne pas forcément de quoi parle ces deux-là, même s’ils conversent à voix haute.

Plutôt facile à vivre, il aime sa tranquillité et n’hésite pas à s’isoler des autres dragons qu’il trouve souvent trop immature par rapport à lui. Mais depuis peu, Soumei tente de se remettre en questions sur sa relation d’avec les dragons. En fait, ça date de la naissance d’Akairo, son fils … Il réalise qu’il a encore des choses à apprendre, à commencer déjà par comment gérer les sentiments qui le traversent par rapport à cette boule de nerf qu’est son fils.

Les hommes sont une source de problèmes d’après Soumeï et pour le moment les seuls qui arrivent à se montrer un peu plus digne d’intérêt que les autres, ce sont ceux qui sont originaires de Wuweishu. C’est la raison pour laquelle, il a décidé de se lier d’amitié avec la famille Kazehiro il y a déjà bien longtemps. Jamais il n’avait pensé faire plus ample connaissance avec l’un des membres de cette famille, jusqu’à ce qu’il rencontre le jeune Norito.