Chenoa Apenimon

Créée pour le JDR Shadowrun

Dans un monde futuriste et élitiste, il est parfois difficile de se faire une place. Devenir un runneur est une façon comme une autre d'être utile aux autres et surtout de survivre ...


En pleine recherche d’inspiration, je m’amusais à faire tourner mon siège tandis que la musique remplissait la salle. Les bras croisés derrière la tête, je fermais les yeux pour me concentrer un peu plus quand quelqu’un frappa à la porte. Ouvrant un oeil, je stoppais le mouvement de mon fauteuil et regarda le nouveau venu.

 

Y’a le patron qui veut te voir et bizarrement il semble de bonne humeur ... Tu lui a fait quoi ?

Oh rien, je lui ai juste proposer des ajustements du système de sécurité pour éviter les intrusions …

Ouais … En gros tu viens encore de prouver que tu es un petit génie et que nous sommes nuls quoi.

 

Lui adressant un clin d’oeil et souriant légèrement, je me levai de mon siège et arrêta la musique avant de sortir de la pièce. Prenant le temps pour traverser l’étage du bâtiment, je laissa mon regard dériver sur la baie vitrée avant de me stopper un instant pour regarder mon reflet. Mon teint légèrement foncé laissait entrevoir mes origines américano-indiennes et même si j’étais loin de coller aux concepts de mon people, ça me manquait parfois.

 

Je suis née dans le Colorado et j’y ai passé mon enfance, jouant avec mon cousin et me découvrant quelques passions pour tout ce qui touchait à la technologie. Même si ma mère était du genre traditionnel, mon père était un informaticien de talent. Je ne comptais plus le nombre d’heure que je passais à le regarder travailler sur son ordinateur alors que je n’avais même pas six ans.

 

Mais je ne pus en profiter plus … Parti en voyage d’affaire, il ne revint jamais, décédant dans la destruction de son avion alors qu’il réussissait à tenir tête à un dragon. Comment je savais que c’était lui ? Simplement parce que sa magie était forte et puissante et que d’après la liste des passagers, il était le seul à avoir les capacités d’avoir fait ça.

 

Je grandis donc sans l’amour de mon père mais avec le désir de prendre sa relève. Oh je n’étais pas capable d’utiliser la magie mais ma passion pour les technologies me poussait à me surpasser. Extrêmement douée en cours, je profitais de mes temps libres pour me renseigner au maximum et agrandir mes connaissances. D’ailleurs, c’est à ce moment-là que je créa Théa, mon apparence dans la Matrice afin d’être une autre pour protéger un peu ma véritable identité.

 

A l’âge de seize ans, je quittai mon Colorado natal pour rejoindre Seattle et perfectionner mon apprentissage, voir même plutôt pour approfondir mes compétences et devenir encore meilleure. Grâce à mes capacités et ma motivation, je réussis à trouver un petit stage au sein de Mitsuhama Computer Technologies. Il ne me fallut pas longtemps pour faire mes preuves et à peine deux ans plus tard, terminant mes études en accéléré, j’optins une place dans la société. Il n’était pas difficile de comprendre que au vue de mes capacités, ils ne désiraient pas que j’aille chez les concurrents.

 

 Voilà donc trois ans que je travaille ici et bien que j’apprécie ce que je faisais, je n’étais pas pleinement satisfaite, c’est pour ça que je décida de devenir Lyra, une shadowrunneuse …