Journal de Colombe








Aujourd’hui j’ai fait la connaissance du reste de l’équipe. Nous sommes six. Quatre hommes et deux femmes. Dans un sens, je suis soulagée de ne pas être la seule femme, c’était un peu la peur que j’avais. La réunion a commencé rapidement en nous annonçant que nous serons une des premières coteries à rejoindre la nouvelle base d’Avalon. Ensuite, il fut demandé à chacun de nous de nous présenter brièvement.
Le premier à parler s’appelait Logan Keger. Membre de l’armée depuis déjà quelques années et Capitaine de la coterie, il aurait l’armure Warmaster pour nous aider. Les deux suivants à se présenter s’appelaient Maxwell Grant et Franck Lopez. Avec leurs armures Paladin et Rogue et leur attitude désinvolte, je n’avais guère besoin de les connaitre pour savoir qu’ils n’étaient pas aussi posés que l’était le capitaine. Puis Rhen se présenta. Seule autre fille du groupe, j’espérais que j’allais m’entendre avec elle puisque nous partagerions la même chambre. Elle ne semblait pas enchantée d’être ici et lança le nom de son armure, la Psion, avant de demander confirmation sur l’autorisation d’embarquer sa moto et ses chats à Avalon. Haussant un sourcil à l’idée de devoir partager la chambre avec quatre félins en plus d’une demoiselle énergique, je me présentai succinctement en terminant par annoncer le nom de l’armure que je possèderais. La Priest …
Me tournant vers la dernière personne du groupe, je retins un léger cri d’exclamation en réalisant que j’avais déjà vu cette personne. Lui ne devait pas se rappeler de moi et je n’allais pas chercher à l’aiguiller puisque tout ça appartenait à notre passé mais voir Sonam, le Dalaï-lama, dans une coterie était la chose à laquelle je m’attendais le moins. Présentation courte et simple, il aurait l’armure Monk pour compléter le groupe. La réunion se termina rapidement et il fut bientôt l’heure d’embarquer à bord d’un vector pour rejoindre notre nouveau chez-nous, Avalon.
Pendant le voyage, Maxwell, Franck et Rhen se lancèrent rapidement dans une discussion alors que je me contentais d’écouter en silence. Observant les membres du groupe, je commençais à agir comme j’en avais tant l’habitude. J’étais en train de les analyser pour comprendre leurs façons d’être et ainsi pouvoir mieux m’adapter aux situations auxquelles nous aurons le droit. Je savais que ça ne serait pas évident mais Gauvin comptait sur moi et je n’allais pas le décevoir.

 








Nous étions arrivés que depuis une journée que nous étions déjà convoqués à une réunion. Suivant le groupe, je m’installai dans la salle et écouta les explications qu’on acceptait de nous partager.
Un avant poste en Sibérie ne donnait plus de nouvelles depuis un moment et nous devions aller voir pour rétablir les communications ou agir en cas d’autres problèmes. Heure du départ ? Juste après la réunion ! Le temps de récupérer nos armures et déjà nous nous dirigions vers le vector où nous saluions notre pilote. Le voyage fut agrémenté de nombreux commentaires sur ce qu’on allait trouver là-bas ainsi que sur la tempête qui y faisait rage. Le débarquement fut d’ailleurs assez périlleux mais bientôt toute l’équipe se retrouva aux portes de l’avant poste, l’arme au poing.
La porte semblait avoir été forcée et un corps se trouvait juste devant. Il ne nous fallut pas longtemps pour reconnaitre une des armures du Knight et comprendre que la situation était plus problématique qu’il y paraissait. Sur nos gardes, nous rentrions dans la base et la fouilla rapidement pour trouver les corps des trois chevaliers censés garder les lieux. Reconnectant quelques systèmes, on remarqua que nous n’étions pas seul dans le coin et qu’une bande de créatures était en marche vers la base. Revenant donc à l’extérieur du bâtiment, Rhen travailla rapidement à remettre une tourelle de défense en marche avant que nous puissions apercevoir nos ennemis à l’horizon.
La suite fut un combat assez mouvementé où nous dûmes apprendre à nous connaitre et nous entraider tout en éradiquant la menace ennemie. Mon petit pistolet de service me semblait bien léger contre les créatures et pourtant je réussis quand même plusieurs tirs. A l’arrière du groupe, j’avais une vue d’ensemble sur les autres et je pus réparer l’armure de Franck quand ce dernier se fit attaquer par plusieurs créatures. Malgré les heures d’entrainement que j’avais eu auparavant et le fait que je connaissais les armures, je ne me sentais pas à l’aise au milieu de ce combat et quand enfin la vague de monstres fut tuée, c’est avec un grand soulagement que je suivis le groupe à l’intérieur.
Fermant la porte pour plus de tranquillité, Sonam s’installa dans une salle pour méditer et recharger son armure pendant que Rhen et Logan se dirigeaient vers le centre de communication. De mon côté, je suivis Franck et Maxwell pour fouiller la base à la recherche de choses intéressantes. Tombant sur une sorte de coffre fort, qui nous causa quelques soucis pour l’ouvrir, des objets attirèrent notre attention. Ca ressemblait à des armes mais jamais je n’en avais vu de telles. Soupçonnant que c’était des prototypes, je suggérai de ne pas essayer de trop les manipuler. Maxwell hocha la tête avant de s’en emparer pour les ramener dans la salle des communications où Logan et Rhen avait réussit à remettre en marche les communications. Du moins ce qui pouvait l’être vu la tempête qui s’approchait …
Les capteurs de la base nous désignèrent un autre poste avancé et nous décidèrent d’y aller pour essayer de trouver d’autres renseignements. Il nous fallut bien deux heures pour y aller vu la tempête qui faisait rage mais aucun incident de parcours ne nous ralentit. La nouvelle base était en faite un laboratoire et n’était habitée quasiment que par des scientifiques. Ces derniers nous racontèrent qu’ils étudiaient les désespérés et qu’ils en avaient enfermés quelqu’un. A première vue notre arrivée était un soulagement pour eux et bientôt ils nous demandèrent de les aider.
Pendant que Franck et Maxwell repartaient en véhicule à l’avant poste pour récupérer les prototypes et les corps des chevaliers, Rhen se lança dans la réparation des tourelles et Sonam et moi descendions voir les désespérés. L’un d’eux, nommé Mao, semblait plus conscient et discuta avec nous. Méfiante, je restai à distance, essayant de comprendre ce qu’il se passait exactement mais sans arriver à une conclusion logique.
A peine Franck et Maxwell étaient revenus qu’ils nous annonçaient qu’une nouvelle attaque allait avoir lieu mais sur cette base. Mettant les scientifiques à l’abri, nous revenions nous mettre en place devant le bunker pour défendre ce dernier mais les créatures semblaient attendre. Bientôt une voix s’éleva, réclamant l’enfant du seigneur. Rapide discussion avec les scientifiques, aucun ne sait de quoi parle la créature. Comprenant qu’il n’y avait pas cinquante possibilités, la coterie décida d’ouvrir les cellules et libérer les désespérés pour essayer de savoir lequel à tant d’importance. A peine étaient-ils sortis qu’on comprit immédiatement que Mao était cette personne. Franck sauta sur le désespéré et le bloqua difficilement avant de le ramener à l’intérieur. Ce fut le signal de départ pour le combat. Les créatures attaquèrent en masse et il fut bien plus difficile de les vaincre que la première fois. Au milieu de ce groupe plus important, une créature imposante de part sa taille ne se fit pas prier pour nous attaquer. Plus lente que les autres, elle eut du mal à éviter les tirs précis de Logan et Sonam qui s’acharnèrent sur elle, Sonam usant de son laser que Logan venait tout juste de booster, pendant que le reste du groupe s’occupait des autres créatures. Ce ne fut que grâce à un certain sang froid et à nos connaissances de nos propres armures que nous avons réussi à mettre un terme à l’attaque. L’esprit de groupe n’était pas encore là mais au moins nous n’avions subit que des dégâts mineurs.
Restant un moment à l’extérieur pour vérifier que la menace avait bien disparue, une discussion se mit en place pour essayer de savoir d’où venaient ces créatures vu que logiquement il n’y avait pas de lac de ténèbres dans le coin. Il fut décidé de prendre les véhicules de la base et d’aller voir dans la direction d’où étaient venues les créatures. Il nous fallut une heure pour arriver en vue d’un charnier. Sans aucune hésitation en voyant quelques créatures en train de prendre vie, nous nous sommes débrouillés pour récupérer l’essence d’un camion se trouvant aux abords du charnier. Déversant le carburant tout autour, nous nous sommes éloignés rapidement pour rejoindre notre vector qui venait d’arriver suite à notre appel et surtout à une accalmie de la tempête. Grimpant à bord, c’est depuis le véhicule que nous mettions un terme au charnier en lâchant une bombe explosive qui enflamma l’ensemble. Le ciel se teinta le ciel d’une jolie lueur rouge alors que nous regagnions la base après cette première mission des plus explosives.