Kathleen Anya Thorn

Créée pour le JDR Anima

L'aventure se déroule sur Gaïa, un univers médiéval-fantastique sombre où se mêlent toutes sortes de cultures, d'organisations et de créatures.


Des éclats de rire résonnaient dans la ruelle avant qu’une voix enfantine retentisse.

 

Non ! Tricheur ! Je vais encore être malade !

 

Deux enfants sortirent en courant de la ruelle avant de bondir sur une charrette et d’exécuter quelques cabrioles. La première semblait vouloir éviter le second qui tenait une simple plume à la main. Si le regard de la première était légèrement apeuré, le deuxième riait de sa bêtise.

 

Arrête Kevan ! D’accord je te laisserais gagner la prochaine fois !

 

Le garçon s’arrêta et lâcha la plume sur le sol sous le regard soulagé de la gamine qui fila pour rejoindre un regroupement de tentes installées plus loin. La petite fille se précipita vers une femme tenant un bébé dans les bras et se cacha derrière ses jambes alors que le garçon qui la poursuivait s’arrêta non loin en lui tirant la langue.

 

Kathleen ? Kevan ? Où étiez-vous encore passé ? J’espère que vous n’avez pas recommencé vos bêtises !

Non maman, on a fait que jouer …

Allez vous débarbouiller Grand-Pa vous attend.

 

D’un geste du menton, les deux enfants disparaissaient quelques instants dans la tente sous le regard de leur mère avant de ressortir rapidement et de partir en courant vers le pré où l’on pouvait apercevoir un homme d’un certain âge en train d’attendre. Les deux gamins s’arrêtèrent à quelques mètres avant de s’incliner légèrement pour saluer et attendre la suite.

 

Bien … Kevan reprend les mouvements que nous avons vus hier. Kathleen, suis-moi.

 

Les deux enfants se séparèrent et exécutèrent la demande du vieil homme. Ce dernier se mit à marcher tout en observant la gamine à ses côtés. Du haut de ses six ans, Kathleen était assez petite pour son âge contrairement au reste de sa famille. Le vieillard jeta un regard au garçon. De quatre ans plus vieux que la fillette, il n’était peut-être pas grand lui aussi mais ce n’était pas la même chose, il le sentait ... Revenant poser son regard sur Kathleen, il lâcha un léger soupir et prononça doucement.

 

De tous les membres de la famille et de la communauté qui se trouvent sur ce continent, je pense que tu es celle qui se rapproche le plus des Daimah. Tu te rappelle ce que je t’ai raconté sur eux ?

Oui Grand’Pa et un jour j’en rencontrerais !

Je te le souhaite grandement ma petite. Mais pour cela il te faudra attendre d’avoir quelques années de plus et être prête physiquement et mentalement.

Bah … c’est pour ça que tu nous apprends le Tae Kwon Do, non ? Pour que Kevan et moi on soit prêt.

Physiquement, tu es plus douée que ton frère, c’est indéniable. Pour ce qui est du mental, nous verrons ça bientôt. Retrouve-moi sous la tente ce soir après le repas, je commencerais ton instruction mentale.

D’accord Grand-Pa. Je peux retourner m’entrainer ?

 

Hochant la tête, le vieillard regarda la gamine partir en courant rejoindre son frère. La petite ne s’en rendait pas compte encore mais son grand-père venait de lui faire un grand honneur et la désignant comme successeur de la tradition familiale et surtout détentrice de quelques connaissances Varja perdues.

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Enchainant jonglage et acrobatie, un grand sourire accroché à ses lèvres, Kathleen terminait son numéro avant de laisser la place à son frère. Se reculant légèrement, elle observa la foule rassemblée autour d’eux qui applaudissait et riait de leurs figures. La jeune fille n’avait toujours connue que les routes du nouveau continent et adorait la vie qu’elle menait en compagnie de sa famille et de quelques autres personnes de la communauté Nephilim Daimah. Enfin Kevan termina le spectacle et Karola, six ans, la plus jeune du groupe, passa avec un chapeau pour faire la quête. Quelques pièces tombèrent dans le couvre-chef avant que les gens se dispersent pour repartir à leurs occupations. S’étirant doucement, Kathleen se tourna vers ses parents et son grand-père qui hochèrent la tête doucement. Il était de plus en plus difficile pour eux de survivre avec ce métier et ils projetaient doucement de rejoindre le Pristinia pour s’y installer et enfin se poser tranquillement.

 

Kathleen connaissait les projets de ses parents mais n’aimait pas du tout cette idée. Elle en avait déjà discuté avec Grand-Pa qui lui avait juste dit d’être patiente et qu’un jour elle pourrait prendre son destin entre ses mains. Depuis six ans que le vieux homme l’instruisait chaque soir, elle savait ce que cela voulait dire mais la patience n’était malheureusement pas trop son fort …

 

A douze ans, Kathleen avait un physique assez adorable qu’elle savait utiliser pour attirer l’attention quand elle le voulait, mais ce qu’elle préférait, c’était utiliser son agilité pour exercer quelques petits larcins. Depuis toute gamine, elle ne pouvait s’empêcher de voler des objets et actuellement avec les soucis de sa famille, elle savait que ce nouveau « métier » pourrait les aider grandement. Sa cadette se rapprochant d’eux pour remettre l’argent à leurs parents, elle se glissa discrètement vers le chapeau et ajouta une somme d’argent qu’elle avait gagné récemment. Elle espérait que grâce à ça, ses parents changeraient d’avis et continueraient leurs routes. Rangeant ses affaires, elle laissa le clan derrière elle et s’éloigna dans les ruelles avant de disparaitre dans les ombres.

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Quatre ans ont passé et depuis quelques jours, Kathleen ne se sentait pas en forme. Assise sur une branche non loin de la maison familiale, elle laissait son regard se perdre sur l’horizon. La famille de la demoiselle venait enfin de s’installer au Pristinia mais elle ne se sentait pas à sa place. Se retrouver ainsi sans bouger ne lui plaisait pas du tout. Pourtant ça lui laissait beaucoup plus de temps pour s’entrainer avec son grand-père mais il lui manquait cette aventure et ce changement régulier de paysage. Elle maudissait ses parents de vouloir devenir de simples fermiers alors que leur troupe de troubadours était la meilleure du continent. Surtout que Kathleen ne pouvait toucher les poules sous peine de se retrouver au lit avec une fatigue monumentale. Saleté d’allergie aux plumes …

 

Lâchant un soupir, elle se laissa basculer en arrière se retrouvant pendu par les jambes avant de les retirer de la branche et d’effectuer un saut périlleux pour atterrir au pied de l’arbre. Reprenant son entrainement matinal, elle en profitait pour réfléchir à son avenir. Peut-être qu’elle pourrait bientôt prévoir de quitter sa famille ... Ce n’était pas forcément une décision facile à prendre mais elle s’y préparait déjà depuis de nombreuses années et à seize ans, elle savait que ce jour se rapprochait à grand pas.

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Ouvrant les yeux, Kathleen s’étira avant que son regard ne se pose sur son sac au pied du lit. Un grand sourire passa sur son visage avant qu’elle ne bondisse de sous la couverture et qu’elle attrape ses vêtements. Quelques minutes plus tard, elle déboulait dans la cuisine où elle retrouva sa famille au complet. Déposant un baiser sur la joue de ses parents, elle ébouriffa les cheveux de sa cadette avant de saluer son ainé et sa femme au ventre bien arrondi.

 

Kathleen après le déjeuner et avant ton départ, j’aimerais que l’on parle.

Oui Grand-Pa.

 

Echangeant quelques mots avec sa famille, elle sentait la réticence qu’ils avaient à la voir aussi heureuse de les quitter. Dans le cœur de Kathleen c’était beaucoup plus compliqué que ça … Elle aurait voulu rester avec eux mais la vie si calme à laquelle ils aspiraient, ne convenait pas à la jeune fille. Terminant le repas, elle sortit en compagnie du vieil homme qui l’entraina à l’écart.

 

Kathleen Anya Thorn … J’ai toujours vu en toi, une promesse d’un grand avenir. C’est pour ça que je t’ai appris le Tae Kwon Do ainsi que le Kamyu. Je savais que tu ne resterais pas ici toute ta vie. Tu as en toi un désir bien plus grand et si j’avais été plus jeune, je t’aurais accompagné … Mais en attendant, je dois te remettre ceci.

 

Il lui tendit un paquet qu’elle se dépêcha de déballer. A l’intérieur, elle trouva un étrange objet en bois courbé ainsi qu’un médaillon en forme de croc de chat, gravé de symboles qu’elle reconnue pour être du langage Varja. Levant les yeux vers son grand-père, elle attendit silencieusement les explications.

 

Ce boomerang est une arme rare. Je la tiens de mon père qui lui-même la tenait de son père. Elle est dans la famille depuis de nombreuses décennies et on raconte qu’elle appartenait à un de nos ancêtres Daimah qui vivait sur l’île de Varja. Je te le confie parce que je pense qu’il te sera plus utile qu’à trainer dans un coffre.

 

Hochant la tête, la jeune fille l’observa avec attention avant de le glisser à sa ceinture au côté du poignard qu’elle avait déjà. Reportant son attention sur le collier, elle le leva devant ses yeux et déchiffra la phrase avec difficulté tellement les symboles étaient petits.

 

Souffrir d’un mal inconnu pour connaitre un avenir plus pur …

Ne me demande pas ce que veux dire cette phrase, seul les Daimah le comprennent. Disons simplement qu’en portant ce collier, tu pourras te faire connaitre de la confrérie des Nephilim Daimah qui vivent sur l’ancien continent. C’est un symbole très important et qui t’aidera surement à ouvrir certaines portes tant que tu les respecte. J’ai confiance en toi et je sais que tu en feras bon usage.

 

Comprenant l’importance du pendentif, Kathleen le passa autour du cou avant de baisser les yeux sur le croc qui pendait désormais sur sa poitrine. Le caressant du bout des doigts, elle réalisait qu’elle partait à l’inconnu et une vague de peur la submergea un instant avant que la main du vieil homme ne se pose sur son épaule.

 

Ca ne sera pas facile tous les jours mais tu as un grand cœur. Trouve-toi de précieux alliés et ton aventure deviendra plus aisée. Maintenant va …

 

Hochant la tête, la jeune fille serra son grand-père dans ses bras avant de revenir vers la maison et d’attraper le sac que lui tendait sa mère. Enfilant les bretelles, elle embrassa sa famille et leur promis de revenir les voir un jour avant de tourner les talons et de partir en direction de la ville côtière.

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Plus jamais ça ! Si elle était à l’aise perchée sur une branche, bondissant dans les airs ou se glissant dans des recoins très étroits, elle n’aimait pas du tout être en mer ! Voilà plusieurs jours qu’elle était sur ce bateau à destination de l’ancien continent et la terre d’Arlan se dessinait doucement au loin. Ses mains se crispèrent sur la rambarde alors qu’elle sentait une nouvelle nausée faire son apparition. Fermant les yeux quelques instants, elle respira doucement, repensant à son grand-père et à toutes les techniques qu’il lui avait apprises. Depuis qu’elle était en mer, elle ne pouvait pas s’entrainer tous les matins comme elle en avait l’habitude mais bientôt elle allait pouvoir recommencer, bientôt elle allait commencer la véritable aventure …

 

Quand le bateau fut enfin à quai, elle descendit rapidement avant de manquer de se faire éjecter à l’eau en se faisant bousculer. Elle avait oublié que sa petite taille pouvait être un problème et aussi que son mal de mer l’avait légèrement affaiblie. Kathleen grimaça avant qu’un homme ne la bouscule à nouveau, l’éjectant aux pieds d’une jeune femme. Levant les yeux vers la demoiselle, elle lui sourit doucement, s’excusant avant de se relever et de vérifier qu’elle n’avait rien perdu de ses affaires. Désireuse de faire immédiatement de nouvelles connaissances, elle engagea la conversation avec la femme, espérant qu’elle répondrait positivement à son désir de la connaitre. Au bout de quelques minutes de discussions, elles décidèrent d’aller à la taverne du coin pour être plus au calme. Kathleen accepta sans hésiter encore trop fatiguée de ce malaise.

 

Une longue discussion s’en suivit avec quelques explications sur la présence de Kathleen sur le continent puis elles se quittèrent pour vaquer à leurs occupations. Kathleen loua une chambre avant de grimacer en voyant que son argent venait de fondre comme neige au soleil. Les prix ici étaient bien plus élevés que là d’où elle venait et dès le lendemain elle allait devoir se mettre à travailler si elle ne voulait pas mourir de faim.

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Jonglant et enchainant les cabrioles, la demoiselle continuait son numéro sous les regards de plusieurs passants. Kathleen était revenue sur le port, espérant pouvoir gagner un peu d’argent en faisant ce qu’elle faisait le mieux, c'est-à-dire divertir les autres. Terminant son spectacle, elle tendit la main en remerciant ceux qui acceptaient de lui remettre quelques pièces. S’approchant d’un groupe de trois personnes, elle se mit à sourire en reconnaissant la jeune femme de la veille en compagnie de deux hommes. Les saluant rapidement, elle termina de ranger ses affaires et grimaça en voyant que la vie allait être un véritable parcours du combattant. Rejoignant le groupe d’amis, elle fit donc connaissance avec les deux autres personnes et accepta de les suivre quand ils lui proposèrent de se joindre à eux.

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Ca fait maintenant une année complète que Kathleen a rejoint Elyzabeth, Faucheclan et Sorin. Ils ont parcouru pas mal de chemin et commencent à se connaitre un peu plus. Assise au coin du feu, Kathleen regardait ses compagnons tout en jouant avec le fouet que Sorin lui avait offert le jour où il en avait eu marre de la voir le nez collé contre la vitrine du magasin d’arme. Sa famille lui manquait un peu mais au côté de ses amis, elle savait qu’elle avait trouvé un certain réconfort même si les comportements des deux garçons la faisaient parfois soupirer.

 

Se redressant sans bruit, elle alla déposer le fouet sous sa tente avant de porter sa main à son cou pour caresser doucement le pendentif qui s’y trouve. Elle n’oubliait pas la chose qu’elle s’était promise. Un jour elle rencontrerait des Daimah et elle ferait son possible pour en apprendre le maximum d’eux mais en attendant, parcourir le monde était aussi un projet des plus agréables. Surtout quand on n’était pas seul …