Meï-Lin Yu

Créée pour le JDR Eclipse Phase

Les personnages du futur jouissent de la technologie qui leur permet de profiter des avancées scientifiques en termes biomédicales et biomécaniques. Les implants leurs autorisent des capacités surhumaines, mais cela va beaucoup plus loin : en préservant l'esprit, il est désormais possible de vivre dans le corps de son choix ! Mais l'univers n'est pas aussi idyllique qu'il n'y parait : les personnages font partie du groupe Firewall, qui veille sur l'humanité contre des menaces diverses.


Je suis morte … C’est la seule chose que j’ai retenu du long discours que m’a fait Jun … Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’on entend une telle nouvelle et qu’il est donc difficile d’y être préparer.

 

 

 

[Tu m’écoute Meï-Lin ?]

Oui oui enfin laisse-moi quand même le temps de comprendre quoi !

[Tu connais pourtant l’histoire des Morphes et des Ego ?]

Bien évidemment ! Je viens peut-être d’un pauvre petit village mais je ne suis pas complètement débile !

[D’ailleurs, te souviens-tu de ta mort ?]

Hum … c’est un peu vague … mais je me souviens que je courrais avec ma mère et mon frère pour échapper aux bombes mais … vu que je suis là, c’est qu’on n’a pas réussi. Où sont-ils maintenant ?

[Ils n’ont pas été récupérés.]

Et bizarrement tu as la voix et le prénom de mon frère …

[Ca vient de ta mémoire, tes souvenirs.]

 

Lâchant un long soupir, je hochais doucement la tête en retenant quelques larmes. Il n’avait pas tord … Du haut de mes seize ans et même si je n’avais guère été instruite, j’avais toujours éprouvé une curiosité grandissante pour tout ce qui m’entourait. Ca avait d’ailleurs le don d’agacer mon frère jumeau qui en principe n’hésitait pas pour me titiller et me faire enrager. Mais bon, c’était un petit jeu entre nous. Chassant donc les larmes qui essayaient de se frayer un chemin sur mes joues, je me redressai pour aller observer mon nouveau corps, celui d’une Aquanaut. Les simples sous-vêtements qui couvraient ma peau, laissaient entrevoir les branchies le long de mon cou. Levant la main pour les toucher délicatement, je frissonnai avant de me retourner pour attraper les habits posés dans un coin.

 

[Que fais-tu ?]

Bah je me sens bien alors je ne vais pas rester sans rien faire ou alors … je vais déprimer … donc autant aller voir ce qu’il en est de ma nouvelle vie !

[Très juste, allons-y]

 

C’est ainsi que je m’étais mise à bosser pour une société, dont je tairais le nom, trimant au maximum pour les remercier de m’avoir donné cette chance. La perte de ma famille n’était pas évidente à encaisser mais j’avais Jun, ma Muse qui me tenait compagnie et je n’avais pas besoin de plus. Malgré mon nouveau corps et ma nouvelle vie, je ne perdais pas de vue mes origines et je me plongeai dans la spiritualité chinoise pour calmer l’énergie débordante qui circulait en moi.

 

Ma curiosité légendaire me poussa à m’intéresser à beaucoup de sujets mais ceux qui captèrent mon attention furent la géologie et la mécanique. Si je fis du premier un simple passe-temps, je passai énormément de temps sur le deuxième pour en faire un métier à temps complet. Ca ne se fit pas en quelques mois, bien évidemment mais je réussis quand même à me faire un peu d’argent avec ça, me permettant ainsi d’agrandir ma liste de loisirs.

 

Cherchant des renseignements sur la Xéno-archéologie, je fus approchée par un certain Karl Hargreve. Ce scientifique assez connu pour ses recherches sur les artéfacts extra-terrestre me proposa un travail pour le moins hors du commun. Passer une porte de Pandore et lui ramener des artéfacts. Loin de moi l’idée de me jeter la tête dans les ennuis, je l’interrogeai sans aucune hésitation, essayant d’en savoir un maximum avant de lui donner ma réponse. C’était un énorme risque à prendre puisque peu de personnes étaient revenues de là-bas mais … je me sentais l’âme d’une chanceuse et ce fut le cas.

 

Je ne dirais rien de ce que j’ai vu là-bas, de toute façon je n’en ai pas l’autorisation mais ce voyage me fit comprendre que je n’étais pas faite pour rester sur une planète sans bouger. Même si j’étais une solitaire, j’avais besoin d’explorer le monde et découvrir tout ce qu’il était possible. Mais ce n’était pas forcément évident …

 

Commençant simplement à visiter les planètes environnantes, c’est là que je fis l’achat de Tama, ce fameux sabre flexible que j’attache comme une simple ceinture autour de ma taille afin de l’avoir toujours à portée de mains. Ce ne fut d’ailleurs pas le seul achat que je fis puisque Tao arriva juste après. Petit robot écureuil, il m’accompagnait où que j’aille et bien que j’avais déjà Jun, je me sentais encore moins seule. Surtout quand je venais d’envoyer paître Jun parce qu’il avait encore usé une nouvelle fois de ses compétences d’architecture pour me saouler avec tout un cours historique des lieux …

 

Après, la vie aurait pu être bien tranquille s’il n’arrivait pas parfois que des gens m’arrêtent dans la rue parce qu’ils reconnaissaient mon visage. Pourquoi avait-il fallut qu’une image de mon retour par l’une des portes de Pandore serve pour un Même … Peut-être que certains auraient profité de cette petite célébrité mais moi pas. J’aspirais plutôt à être discrète et tranquille dans mon coin mais c’était d’autant plus difficile quand on retrouvait ses actions posées bien visiblement sur un blog. Si un jour je mets la main sur cette personne qui me suit sans cesse, je vous assure qu’elle passera un sale quart d’heure …

 

Enfin bref ! Pourquoi Firewall m’a contacté ? Ils n’ont jamais été très clairs là-dessus mais je soupçonne que ce fameux blog leur a étalé au grand jour mes capacités et leur a fait comprendre que je pourrais être utile. Pourquoi ai-je accepté ? Je ne suis pas folle et je sais parfaitement qu’on ne peut pas refuser grand-chose à un tel groupe. Et puis … l’excitation des missions, le goût du risque, les nouveautés chaque jour, comment dire non à ce dont on a toujours rêvé depuis qu’on est revenu à la vie !