Minami Shuko

Créée pour le JDR Lycéenne 4.0

JDR qui permet de jouer des jeunes filles dans des lycées ou des pensionnats à notre époque ou aux siècles précédents, et dans lequel la part belle est faite aux sentiments et à la sensibilité.


Histoire de Minami vu par Akira, son meilleur ami …

 

 AKIRA ! Ramène tes fesses on va être en retard !!!

 

Passant la tête à la fenêtre, je fis signe que j’arrivais et attrapa rapidement mon sac avant de sortir de la maison en courant pour rejoindre Minami et son petit frère Shinji. Mon regard croisa celui de la jeune fille et comme d’habitude mon cœur bondit dans ma poitrine de la voir si souriante et joyeuse.

 

Je connaissais la famille Shuko depuis toujours puisque nous étions voisins. Du même âge que Minami, nous avons toujours tout partagé, depuis les bancs de la maternelle. Ils étaient rares qu’on nous voit l’un sans l’autre et depuis notre entrée au collège, certains parlaient de nous comme étant un couple. Sauf que Minami ne le voyait pas comme ça alors que moi … Moi j’y réfléchissais de plus en plus mais je n’avais pas envie de perdre notre amitié.

 

Akira tu te souviens que c’est demain la compétition de gymnastique, tu n’oublieras pas, j’aimerais rabattre son caquet à Miya une bonne fois pour toute et si j’ai pas mon supporteur préféré je suis sûre que je vais louper mes enchainements.

Sympa pour la famille …

C’est pas pareil Shin et puis tu peux pas comprendre notre amitié à Akira et moi !

 

Je déglutis avec difficulté alors que la jeune fille s’accrochait à mon bras en arrivant non loin du collège. Le petit frère de la demoiselle nous salua avant de s’éloigner pour rejoindre ses propres amis pendant que je m’arrêtais pour retenir Minami.

 

Tu va continuer le club de danse ? Parce que sinon je n’aurais plus de partenaire et je ne vois pas l’intérêt de continuer.

Pourquoi j’arrêterais ? Ca fait plus de huit ans qu’on danse ensemble et ça me fait plaisir de passer du temps avec toi. Ah ! Et sinon y’a ma cousine, Yamome qui va emménager dans le coin, tu t’en souviens ? Tu l’as déjà rencontré quand elle venait à la maison.

 

Un léger sourire passa sur mon visage alors que je hochais la tête. Oui je me souvenais de sa cousine, une demoiselle avec un caractère quasiment à l’opposé de celui de Minami, à se demander comment les deux cousines pouvaient s’entendre aussi bien.

 

Laissant la jeune fille s’échapper de mon emprise, je la regardai s’éloigner vers le groupe de la classe en soupirant. Elle avait une façon de passer du coq à l’âne qui pouvait en laisser certains complètements perdus mais moi j’avais l’habitude et je devais dire que j’aimais même ce genre là. La vibration de mon portable se fit entendre et je le sortis pour lire le message.

 

Katsuo : Alors ? Quand est-ce que tu te lance ? N’oublie pas que d’autres pourraient tenter leur chance !

Akira : Ouais j’y pense mais difficile de capter l’attention de ta sœur plus de quelques secondes.

Katsuo : Pourtant c’est pas les moments qui manquent vu le temps que vous passez ensemble. T’es lent mon gars !

Akira : Va te faire voir Katsuo

 

Lâchant un long soupir, je rangeai le téléphone et plongea les mains dans mes poches avant de rejoindre les garçons de la classe, justement en train de discuter des filles. Oui, il allait falloir que j’y pense, un jour avant qu'il ne soit trop tard …