Charlyse Mickaëla Stuart

Créée pour le forum Poudnoir

L'élu a perdu et le monde magique est tombé entre les mains de Voldemort. Survivre devient un maitre-mot quand la magie devient une obligation.


 

Cecylia Rosslyn, sorcière de vingt et un ans, était une jeune femme déterminée et sûr d'elle quand elle se présenta au ministère Français pour une place dans le service de coopération internationale. Elle avait réussit haut la main ses études linguistiques et espérait bien obtenir maintenant ce qu'elle voulait. Douée en plusieurs langues, la jeune femme fut acceptée immédiatement et on lui donna pour travail de traduire les réunions pour un jeune sorcier anglais en déplacement dans le pays.

Peter Stuart, un jeune sorcier sang-pur anglais de vingt trois ans, avait obtenu le droit de représenter l'entreprise familiale de chaudron pour des négociations avec le ministère Français pour que la majorité des chaudrons vendus en France soit des chaudrons Stuart.

Quand Cecylia rencontra Peter pour la première fois, elle le trouva arrogant et trop sûr de lui. De son côté, Peter trouvait Cecylia trop simple, pas assez sophistiquée à son goût mais la beauté de la jeune femme eu raison de son coeur. Il lui fit la cours pendant plus d'une année, la jeune femme ne se sentant pas assez bien pour le jeune aristocrate. Mais une année après, voyant que Peter continuait inlassablement, elle capitula et accepta de donner sa chance au jeune anglais.

Cette fois, il ne fallut que quelques mois à Peter pour que l'élue de son coeur dise oui à sa demande en mariage. En effet, alors qu'il vivait ensemble, la demoiselle réalisa qu'elle était vraiment amoureuse du jeune homme et qu'il se fichait bien de son accent. Le mariage eut lieu en France pour le plus grand bonheur de Cecylia. Les jeunes mariés aménagèrent dans un petit appartement au coeur de la capitale et leur vie était rythmée entre le travail de Cecylia et les allés-retours de Peter entre la France et l'Angleterre. ils étaient heureux et ne prévoyaient rien de plus quand la grossesse de Cécylia s'annonça. Si l'enfant n'était pas au programme des deux jeunes gens, il n'en fut pas moins attendus avec plaisir et quand Charlyse pointa le bout de son nez au dernier jour du mois d'Août, elle fut accueillie comme une princesse.

La petite demoiselle était la plus calme des enfants. Toujours gracieuse, jamais grognon, elle fit ses nuits très rapidement, permettant ainsi à sa maman de se reposer. Alors que Cecylia venait de décider de prendre un congé pour mieux s'occuper de sa fille adorée, Peter fut rappeler en Angleterre suite au décès de son père. Ainé de la famille, il devait reprendre le flambeau dans l'entreprise familiale et c'est ainsi que la petite famille Stuart embarqua pour l'Angleterre.

C'est dans un grand parc de Londres que la petite Charlyse fit ses premiers pas sous les encouragements franco-britannique de sa mère. Si Peter était heureux d'être revenu dans son pays, ce n'était pas le cas de Cecylia. La jeune femme s'ennuyait même si voir grandir sa petite fille était pour elle une source de plaisir. Les pouvoirs de la demoiselle se manifestèrent à l'aube de son cinquième anniversaire. Pour beaucoup, ces derniers apparaissent lorsqu'un enfant désire ardument quelque chose mais pour Charlyse, ce fut tout autre ...

Noël est souvent synonyme de joie, de fête et de cadeau et c'était exactement ce que ressentait Charlyse, alors âgée de cinq ans. Ce matin-là, la fillette avait dévalée les escaliers plus rapidement que jamais pour entrer dans le salon et s'émerveiller devant les cadeaux. Ils n'y en avait pas beaucoup mais la demoiselle était ravit. Attendant patiemment que ses parents se lèvent, elle les attendait de pieds ferme en bas des escaliers. Cecylia apparut en haut, les yeux endormis, un sourire aux lèvres devant le regard de sa fille. Puis, alors qu'elle s'apprêtait à descendre, elle trébucha dans le tapis et tomba dans les escaliers. Peter derrière sa femme, n'eut pas le temps de la rattraper qu'elle tombait jusqu'en bas et faillit s'écraser sur le sol. Oui mais cela n'arriva pas. Charlyse, tétanisée et le regard fixé sur sa mère, venait de la sauver d'une mort certaine et avait ainsi prouvée qu'elle était une sorcière comme ses parents. Ce même jour, elle apprenait que sa mère attendait un autre enfant et qu'elle allait bientôt être grande soeur. Si la joie d'être une sorcière était grande, elle le fut deux fois plus à l'idée d'avoir bientôt un compagnon de jeu.

Quand Charlyse eut six ans, elle fut scolarisée dans une école moldue assez huppée. Mise au parfum comme quoi elle devait faire attention à ce qu'elle disait et surtout ce qu'elle faisait, la petite fille n'osait même pas s'approcher des autres de peur de dire ou faire quelque chose de mal. Quand elle rentrait à la maison, elle restait vague sur ce qu'elle avait fait à l'école et s'enfermait dans sa chambre ou bien dans celle de Tuomas, son petit frère.

L'année suivante, la jeune demoiselle décida de faire connaissance avec Sandy une nouvelle arrivante dans sa classe. Les deux fillettes s'entendirent immédiatement et Lyse s'ouvrit un peu plus. C'est là aussi qu'elle découvrit qu'elle était maladroite, très maladroite ! Un pot de peinture sur sa table ne restait jamais longtemps et finissait toujours sur le sol, un cartable au milieu du chemin et c'était toujours elle qui s'étalait, sans cesse des choses comme ça. Le pire c'était quand elle voulait aider pour arranger un problème ... Ce dernier était encore pire après qu'avant ! Enfin bref, il n'y avait pas plus maladroite qu'elle !

Elle avait neuf ans quand la maladie de son frère se déclara. Depuis sa naissance, Tuomas était plutôt chétif et fragile. Il attrapait le moindre rhume, le moindre microbe et les analyses ne donnaient rien. Jusqu'à ce jour de Janvier ... Encore un énième médecin de vu mais cette fois, il découvrit enfin ce qui fragilisait tant le petit garçon. Charlyse accompagnait ses parents quand le verdict tomba. Leucémie. Ce fut un coup dur pour toute la famille mais ils attaquèrent le combat avec espoir de vaincre. Chimiothérapie, radiothérapie et même greffe de moelle furent tenter mais rien n'y fit et Tuomas s'éteignit le jour des dix ans de sa soeur.

Cette année là fut difficile pour toute la famille mais encore plus pour Charlyse qui adorait son frère. S'enfermant dans un silence complet, elle refusait de parler à qui que ce soit. En cours, elle travaillait bien mais refusait tout contact avec son amie Sandy ou un autre élève. Dès la fin de l'école, elle rentrait à la maison et s'enfermait dans sa chambre. Ce fut ainsi jusqu'à cette semaine avant ses onze ans ...

Quand Charlyse reçut sa lettre pour Poudlard, elle réalisa que jamais son frère n'aurait la chance de connaitre ça. Lisant et relisant la lettre pendant des jours entiers, elle alla se recueillir sur la tombe de Tuomas le jour de son anniversaire en lui promettant de profiter de la vie et en lui assurant qu'il allait être fier d'elle.

Dès son arrivée au collège, la demoiselle se fit de nombreuses amies et en peu de temps, elle eut la réputation d'être une excellente amie et une bonne conseillère lors de conflit. Tout allait bien dans le meilleur des mondes et Lyse ne voyait pas ce qui aurait pu l'empêcher de continuer ainsi.


Elle entrait en troisième année quand les difficultés commencèrent. Un bal de Noël, des jeunes filles attendant un cavalier, des garçons cherchant la plus jolie fille et une dizaine de demandes pour Lyse ! Si la jeune fille se fichait bien de qui l'accompagnerait au bal, ce n'était pas le cas des autres demoiselles qui étaient jalouses de sa beauté et de l'attirance que les garçons éprouvaient pour elle. Voyant les problèmes que cela lui apportait, elle refusa toutes les demandes et resta dans son dortoir le soir du bal.

Elle savait qu'elle devait apprendre à gérer ça mais ne savait comment faire. Elle se tourna vers sa mère qui commençait à revivre depuis la mort de Tuomas. Elle parlait de reprendre un travail et avait contacter le ministère anglais pour essayer de retrouver une place au sein du département de coopération internationale.

L'année suivante, elle décida de tenter le coup et laissa sa chance au jeune Andrew. Si être avec un garçon lui plaisait, elle n'aimait pas du tout qu'il lui dicte sa conduite. Elle avait pour habitude de faire ce qu'elle voulait comme elle le voulait et ce n'était pas encore demain la veille qu'un garçon lui dirait quoi faire. Elle le laissa tomber moins de deux semaines plus tard ... Décidant que le célibat était mieux, elle se concentra sur ses études tout en repoussant les nombreux garçons qui voulaient tenter leur chance. Les filles ne comprenaient plus Charlyse et n'éprouvaient même plus de jalousie envers elle. Elle ne voulait pas des garçons ? C'était très bien ! Elles allaient se charger de consoler les pauvres repoussés.

Sa cinquième année se déroula sans trop de problème. Entre cours et révision, la jeune fille ne voyait pas le temps passer. Ses amies se débattaient pour trouver une petite place dans leur programme pour être avec leurs petits amis et c'est à ce moment-là que Lyse se félicita de son choix. D'ailleurs ses résultats le confirmèrent puisqu'elle réussit toutes ses BUSES, obtenant six Optimal et trois Efforts Exceptionnel.

Elle venait d'entrer en sixième année quand sa mère partit pour la première fois en France pour son travail. Elle devait y rester trois mois, une longue absence pour Lyse qui n'avait jamais été séparer de sa mère à part pour aller à Poudlard et encore elle rentrait à chaque vacances et lui envoyer des hiboux régulièrement.

Pendant l'absence de sa mère, elle tenta de discuter avec son père, mais la jeune fille se rendit vite compte, qu'il se fichait complètement d'elle. Il aurait préférer que Tuomas soit encore là pour prendre la relève à l'entreprise familiale. Elle eut beau essayer de s'intéresser au travail de son père, celui-ci refusait net d'en parler avec elle. D'après lui, ce n'était pas le boulot d'une femme ... Choquée d'entendre de telles paroles de la bouche de son père, Charlyse se promit de ne plus jamais être seul avec lui puisqu'il ne lui accordait pas d'importance.

L'année se termina et bientôt Lyse s'apprêtait à attaquer sa dernière année à Poudlard. Les premières semaines de vacances s'annonçaient pas si mal quand Cécylia leur annonça son départ pour une mission de six mois en France pour son travail. Une dispute éclata entre les deux adultes et Charlyse sortit de table écoeurée. L'ambiance n'était pas très bonne et la jeune fille passa au très mauvais mois de Juillet. A la fin de ce dernier, elle fit sa valise avec l'idée de se trouver une petite chambre pour faire une pause avant de retourner à Poudlard. Charlyse s'échappa vers la capitale anglaise. C'est là, dans un des endroits les plus touristiques de la ville qu'elle fit la connaissance d'Anthyme.



Le hasard faisait parfois bien les choses. Ce n'était qu'une journée ordinaire sur la capitale, les nuages sombres obscurcissant quelque peu le ciel en cette journée d'été. Se tenant au pied de BigBen, elle observait le paysage environnant d'un air distrait lorsque son chapeau s'envola... la faisant courir pour essayer de le rattraper. Heureusement, ce dernier avait été attrapé par un jeune homme qui devait avoir à peu près son âge, et dont l'intense regard sombre la captiva immédiatement. Une discussion commença rapidement entre les deux jeunes gens. Il ne fallut pas longtemps à la demoiselle pour craquer pour son interlocuteur. Lui aussi semblait sous le charme. Quittant ce lieu, ils continuèrent à discuter tout le long de la journée, se promenant au hasard des rues.

La fin de la journée et le moment de séparation approchaient à grand pas et Lyse n'avait aucune envie de s'arrêter là. Avouant à Anthyme sa "fugue" de chez elle, elle accepta d'accompagner le jeune homme pour un petit séjour à la campagne. Que se passa-t-il là-bas ? Personne ne le savait à part les deux amoureux mais je ne pense pas qu'ils soient rester à se regarder dans le blanc des yeux !

A la fin des vacances, Charlyse quitta sont compagnon pour rejoindre Poudlard alors que lui ... disparut sans laisser de traces ! La jeune fille était sous le choc mais sa scolarité prenant le dessus, elle oublia rapidement ça, du moins jusqu'à ce qu'elle réalise qu'il lui avait laisser un petit souvenir ... Souvenir qui arriverait d'ici quelques mois ...